Les demandes d’admission se font à partir du Service régional d’admission en formation professionnelle (SRAFP). Il est possible d’y trouver les groupes disponibles et les informations détaillées concernant les programme d’études.

Une conseillère en formation est disponible en tout temps pour accompagner les élèves lors de l’inscription et répondre aux questions concernant le processus d’admission.

Pour trouver un programme de formation, une recherche par mot-clé peut être effectuée depuis le moteur de recherche situé en haut de page. Il est également possible de consulter la liste complète des programmes et formations offerts. À partir de cette liste, vous pouvez affiner votre recherche par le type de formation, la langue d’enseignement, la région ainsi que par le secteur d’activité. En cliquant sur le nom d’un programme, vous avez accès aux détails de ce programme.

Il est recommandé de s’assurer de répondre aux conditions d’admission requises avant de poursuivre à l’étape suivante. En cas de doute, les élèves sont invités à communiquer avec le centre au 514 885-2273 pour l’édifice Côte-Vertu ou au 514 332-7934 pour l’édifice Thimens.

Par la suite, si plusieurs groupes sont disponibles, consultez les détails de chacun, en cliquant sur le code de groupe pour trouver le groupe qui vous convient.

Il est recommandé de s’assurer qu’il y a des places disponibles par l’icône « État de l’admission ». Aussi, vérifiez les dates de début et de fin de formation.

Pour vous inscrire sur SRAFP, il faut un code permanent. Si vous n’avez jamais fait d’études au Québec, vous ne devez pas en avoir. Il faut donc en créer un temporaire de cette façon :

  • 3 premières lettres du nom de famille (ex. : MAR, pour Martel)
  • Première lettre du prénom (ex. : J, pour Johanne)
  • Jour de naissance (ex. : 13)
  • Mois de naissance (ex. : 11, pour novembre)
    Si vous êtes une femme, AJOUTEZ 50 au mois de naissance (donc 61 au lieu de 11).
  • Deux derniers chiffres de l’année de naissance (ex. : 90 pour 1990)
  • 99 pour les deux derniers chiffres (Ces derniers changeront lorsque le VRAI code permanent sera créé.)

Voilà! Avec votre code permanent, vous pouvez commencer votre inscription!

Une fois dans la page de détails du groupe, cliquez sur le bouton « Faire une demande d’admission », situé en bas à droite de la page. Répondez aux différentes questions pour compléter la demande.

Par la suite, nous communiquerons avec vous pour vous donner un rendez-vous afin de faire l’ouverture officielle de votre dossier.

Prévoyez 40 $ (frais de services) lors de la rencontre pour l’ouverture de votre dossier.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, communiquez avec le secrétariat de votre édifice.

N’envoyez aucun document par la poste.

 

Tu as des questions sur l’admission?

Édifice Côte-Vertu

Pour les formations en bureautique (comptabilité ou secrétariat), en vente-conseil et en soutien informatique.

3200, boulevard de la Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4R 1P8
514 855-2273, poste 7208
admission.cotevertu@csmb.qc.ca

Édifice Thimens

Pour les formations en télécommunication, systèmes de sécurité, serrurerie, ébénisterie, service de garde en milieu scolaire, sécurité privée (agent de sécurité) et liaison en réseau.

2405, boulevard Thimens,
Saint-Laurent (Québec)  H4R 1T4
514 332-7934, poste 7338
admission.thimens@csmb.qc.ca