L’école de formation professionnelle Léonard De-Vinci a accueilli 29 jeunes doués de la cinquième année primaire à la première année du secondaire provenant de 14 écoles de la CSMB pour un projet bien spécial de jeux vidéo.

Inspiré d’une reconstitution d’une vague migratoire du 18, 19e ou 20e siècle. Ce projet d’univers social et de technologie a été réalisé en collaboration avec le Musée Armand Frappier, le Service des ressources informatiques et le Service des ressources éducatives de la CSMB.

Pendant plusieurs périodes étalés sur quelques semaines, ils devaient concevoir en équipe de 2, rien de moins qu’un jeu vidéo! Les initiateurs et initiatrices de ce projet, Christine Touzin, Julie Grenier, Sébastien Trempe et Alexandre Joly-Lavoie, Philippe Chapados-Tremblay  ont fait un travail remarquable autant dans l’organisation qu’en vers les jeunes!

Pour les assister, 3 élèves bénévoles  (Stephen Rioux, Dieu-donné Katumbayi et Zakaria Haddadou)  en concomitance soutien informatique qui ont agi à titre d’expert, sous la supervision de leurs enseignantes et enseigant Vicky Fleurent, Ouardia Boudjemaa et Fritz St-Hilaire ainsi qu’un étudiant du projet SEUR de l’Université de Montréal et un spécialiste du jeu vidéo.

Lors du vernissage qui a eu lieu le 1er avril dernier, les jeunes ont su nous épater non seulement par leur vivacité d’esprit mais aussi par leur créativité et leur conscience morale!

Wow, Merci et surtout Félicitations à tous!